REPARATION :

Réparation et entretien d’accordéons de tout type (chromatique, diatonique, bandonéon … également les harmonicas) et de toutes marques. La réparation consiste bien évidemment à la remise en état de l’instrument mais avant tout à analyser la panne pour éviter un nouveau problème similaire.

 

ACCORDAGE :

L’ensemble des accordéons est accordé dans mon atelier, suivant votre choix du timbre (musette, accordage d'accordéonsswing, demi-swing, américain…)

L’usure de l’accordéon peut être comparée à une voiture. Une révision régulière est conseillée, comprenant un nettoyage et une reprise partielle d’accordage. En effet, notre oreille s’habitue au son de l’instrument et ne repère plus les notes légèrement désaccordées.

Si un instrument n’a eu aucune révision pendant une durée importante (plusieurs années), cela engendre souvent le remplacement des peaux musique (dépose des châssis, nettoyage des lames, accordage complet, remplacement des feutres de soupapes…). Ces interventions peuvent se facturer à plusieurs centaines d’Euros (suivant les modèles).

Il est donc conseillé de faire une révision régulière de l’instrument (maximum tous les 2 ans) .

N’hésitez pas à venir me voir, pour évaluer les travaux. Un devis gratuit sera établi.